Lifestyle

4 raisons pour lesquelles votre maison vous stresse et comment y remédier

15 octobre 2024 - 22 : 30
par Clémence
4 raisons pour lesquelles votre maison vous stresse et comment y remédier | #3
3 / 5

Le problème : ne pas adapter ses habitudes aux tâches ménagères quotidiennes

Si vous attendez de ne plus avoir un seul pantalon propre pour lancer une machine, que la pile de courrier s'entasse sur le meuble de l'entrée ou que vous attendez toujours la dernière limite pour payer vos factures, alors votre déco ne vous aide sûrement pas au quotidien.

En effet, il est fort possible que votre maison rende ces tâches ménagères encore plus difficiles à accomplir.

Ca peut paraître dingue de penser que la décoration intérieure peut avoir un tel impact sur votre capacité à faire des tâches ménagères désagréables mais c'est tout à fait possible.

Pensez votre espace de vie de telle sorte que ces activités quotidiennes soient plus efficaces. Faire en sorte de faire les choses plus facilement et plus rapidement est définitivement une façon de les rendre plus supportables voire agréables.

Sans compter que quand vous pouvez faire quelque chose tout de suite et facilement, vous avez plus de chance de les faire dans les temps !

la solution

Alors que pouvez-vous faire concrètement ?

La première étape consiste à observer vos habitudes et votre routine quotidienne à la maison.

Une fois que vous les aurez bien analysées, vous pourrez organisez votre maison en fonction pour qu'elle s'adapte plus facilement à la façon dont vous faites les choses naturellement.

Vous vous rendrez vite compte que c'est plus logique et efficace que d'essayer de changer vos habitudes pour qu’elles correspondent à une organisation peu pratique que vous n’arriverez jamais à respecter.

Et c'est vrai même si cette organisation parfaite sort tout droit d’une jolie photo Pinterest !

Essayer de changer une habitude bien ancrée fonctionne rarement ! Il est donc plus logique d'adapter votre déco et votre organisation à la maison en fonction de vos habitudes, et non l'inverse.

L’étape suivante, c'est de bien comprendre pourquoi vous détestez faire certaines activités ou tâches et de trouver ensuite des façons simples de pallier à cela.

Par exemple, vous détestez faire la lessive parce que vous trouvez la buanderie trop sombre ? Investissez dans des luminaires ou faites poser un puit de lumière pour rendre la pièce plus lumineuse.

Vous vous ennuyez peut-être lorsque vous pliez vos vêtements ? Dans ce cas, essayez d'ajouter tout simplement une petite télé ou une tablette pour regarder votre série préférée en même temps. Ca pourra vous aider à faire passer le temps plus vite et cela rendra ces tâches plus agréables à faire.

En plus, ça vous permettra de vous sentir bien mieux et ça apportera plus d’énergie dans toute la maison.

Lire aussi : 6 astuces pour faire le ménage plus rapidement

Ajouter les points à la dernière page
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.